Appel à communications

7e COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LA DIDACTIQUE DES LANGUES SECONDES (CIDLS7) :

 

Apprentissage et enseignement des langues dans une société (inter)connectée

25-26 juin 2018
Université de Victoria, Victoria, Canada
Langues officielles du colloque : français et anglais
Date limite pour la soumission des propositions :  15 novembre 2017
Acceptation annoncée : 15 décembre 2017

Le Département de français de l’Université de Victoria, situé à Victoria, en Colombie-Britannique, vous convie au 7e colloque international sur la didactique des langues secondes (CIDLS7). Le colloque visera à mettre en valeur les recherches en didactique des langues, les approches pédagogiques novatrices, et les pratiques basées sur des appuis théoriques dans le contexte postsecondaire actuel. Le CIDLS7 offrira un forum propice aux recherches, aux pratiques pédagogiques, aux collaborations futures et aux discussions portant sur les succès et les défis que présentent les axes suivants :

(re)conception de cours pour une société (inter)connectée
langue, technologie et littératies multiples
méthodes d’enseignement innovantes
études des langues à des fins d’engagement civique et de justice sociale
culture numérique dans des contextes d’apprentissage des langues

Les propositions de communications (20 minutes), d’ateliers interactifs (60 minutes) et/ou de tables rondes (60 minutes, 3-4 intervenants) doivent porter sur les axes susmentionnés ou sur tout autre sujet directement relié au thème du colloque.

Les propositions de communications (maximum 300 mots) doivent être soumises avant 23h59 (heure de l’Est) le 15 novembre 2017, en utilisant le formulaire ci-dessous.

Selon l’avis du comité scientifique, les intervenants sélectionnés seront invités à soumettre un article pour la publication dans les actes du colloque. Tous les articles seront soumis à une évaluation confidentielle par les pairs.

Pour rejoindre le comité organisateur CIDL7 : slpconferenceinfo@gmail.com


 Formulaire de soumission

Formulaire de soumission en français.