Plan d’accès

Victoria est la capitale de la Colombie-Britannique (Canada). La ville est située sur l'île de Vancouver, à 44 km au large de la côte continentale de la Colombie-Britannique. La conférence aura lieu sur le campus de l'Université de Victoria. Il existe différentes possibilités pour arriver à Victoria.

En avion

L'aéroport international de Victoria (YYJ) se trouve à environ 30 minutes de l'Université de Victoria. Les vols arrivent quotidiennement de partout au Canada, des États-Unis et de l’Europe. En général, il est plus économique et plus pratique de se rendre à Victoria (plutôt qu'à Vancouver ou à Seattle) sauf si vous venez de ces régions ou si vous avez d'autres raisons de vous y arrêter pendant votre voyage.

Pour se rendre à l'aéroport et en revenir, nous vous recommandons d’utiliser la navette de l’aéroport YYJ. Pour cela, vous pouvez les appeler pour convenir du lieu et de l’heure de ramassage de la navette. Le coût du déplacement s’élève à 25 $ CAN pour un adulte. Cela vous reviendra moins cher si vous voyagez en groupe de deux ou plus. En outre, les tarifs et les horaires spécifiques peuvent être trouvés sur leur site web. Le taxi pour les hôtels situés au centre-ville de Victoria en venant de l'aéroport coûte environ 54 $ CAD.

Un service d'hydravion est disponible de Vancouver (Harbour Air) et de Seattle (Kenmore Air) à Victoria Inner Harbour. Un service d'hélicoptère entre Vancouver et le centre-ville de Inner Harbour est également disponible (HeliJet).

Par voie terrestre

De Vancouver, Pacific Coach offre un service de bus entre le centre-ville de Vancouver, l'aéroport de Vancouver et le centre-ville de Victoria 3 fois par jour. Ce voyage consiste à prendre le traversier de Tsawwassen sur le continent jusqu'à Swartz Bay, sur l'île de Vancouver. Une fois que votre bus vous a conduit jusqu’au ferry, vous pouvez vous balader sur le bateau, prendre une collation et vous détendre.

BC Transit offre un service de transport par autobus abordable et pratique dans tout Victoria.

Par la mer

Il y a régulièrement des traversiers partant de Vancouver et de Seattle pour Victoria. Pour plus d'informations, visitez BC Ferries ou Clipper Ferry. Le traversier de Vancouver est situé sur la baie de Swartz, à environ 40 minutes de l'université ou du centre-ville. Le ferry Clipper de Seattle arrive au centre-ville d'Inner Harbour, à environ 20 minutes en voiture de l'université.